Clinic Cryo Esthetic
Le relâchement cutané

relâchement cutané

Le relâchement cutané





Les nouvelles possibilités non-invasives: Radiofréquence et cryolipolyse


Que sait-on du relâchement cutané? Le relâchement cutané débute tôt, autour de 35 ans, est aggravé par l'exposition au soleil et le tabagisme. Les traitements préconisés actuellement pour combattre l'aspect visible du relâchement de la peau (aspect drapé ou ondulé du dos, bourrelets, chute des tissus de l'avant-bras, ovale du visage et bajoue, doudle-menton) sont des “combinaisons de soins” qui reposent sur:
  • L'activation des fibres élastiques distendues par le chauffage (Radiofréquence, ultrasons, thermage...), basée sur notre compréhension de la structure de la peau. Les résultats sont variables, parfois extraordinaires, et parfois inefficaces sur des relâchements souvent importantes.
  • La chirurgie en cas d'excés de peau, basée sur l'expérience et les pratiques du chirurgien. Elle génère cependant son principal inconvenient, les cicatrices qui peuvent être disgracieuses.
  • L'équilibre hormonal et micronutritionnel du tissue cutané, rarement évoqué par les professionnels du monde de l’esthétique, et relevant le la “Médecine Anti-Age”.


Ces offres de soins reflètent la difficulté des professionnels à établir des protocoles consensuels bien clairs et précis, d'autant que nous ne disposons pas d'outils objectifs pour décrire le relâchement cutané, en dehors des photographies montrant le dégât visual de la peau.

Le centre Clinic Cryo Esthetic s'est doté des appareils les plus performants actuellement pour traiter ce problème, et un avis chirurgical est toujours proposé dans le bilan initial.

Cependant, nous avons été incroyablement surpris par l'effet du froid sur le relâchement. D'abord, celui observé après un amincissement rapide et important, et aussi celui dû à l'avancée de l’âge: effet inattendu de la cryolipolyse qui retend la peau.
C'est une révolution dans le traitement du relâchement cutané, car sans aucun effet collatéral.
A l'arsenal classique du traitement du relâchement cutané, le centre Clinic Cryo Esthetic a développé des protocoles personnalisés, en prenant en consideration en plus, le poids du tissu graisseux sous-cutané. Le traitement obéit à une règle essentielle: du moins agressif au plus agressif, en combinant autant que faire se peut...





Résultats de la CRYO sur le relâchement cutané, avant après:




Paul:
60 ans, 2 heures de sport par jour, 5 jours sur 7... Pas de résultat. (Cliquez sur la photo pour zoomer)
Le relâchement cutané du dos répond particulièrement bien au traitement par cryolipolyse seul. Il est rare que nous soyons amenés à y adjoindre d'autres soins. Pour les cas les plus importants observés sur des patients de plus de 70 ans, le palper-rouler combiné avec la radio-fréquence et les infrarouges permettent souvent d'atteindre les résultats souhaités.
Michèle:
(Cliquez sur la photo pour zoomer)
De même, la cryolipolyse sufit pour le traitement du relâchement cutané du ventre.